MANDAT DU COMITÉ DES FINANCES
Les comités statutaires sont formés par l’Assemblée générale ou, à défaut, par le Conseil des personnes déléguées. La liste des membres de chacun des comités statutaires est révisée à l’occasion de la réunion régulière qui suit l’élection des membres du Conseil d’administration. La durée du mandat est de trois (3) ans et les membres sont rééligibles. La direction générale du SEOM agit à titre de personne-ressource auprès des comités statutaires.
Le Comité des finances assure le contrôle et la vérification du mandat d’administration confié au Conseil d’administration. Plus particulièrement, le comité des finances :
- Vérifie si la gestion des fonds est conforme à leurs objectifs;
- Examine le projet de budget à être soumis au Conseil des personnes déléguées;
- Examine les revenus et les dépenses; il vérifie si les dépenses ont été faites selon les barèmes établis;
- Examine les états financiers préparés et attestés par la personne désignée pour accomplir cette vérification et émet les commentaires ou recommandations appropriés, le cas échéant;
- Peut faire toute suggestion ou recommandation susceptible d’améliorer l’administration du Syndicat.
COMPOSITION
Le Comité des finances se compose de cinq personnes choisies par l’Assemblée générale. Le trésorier est membre d’office du comité, sans droit de vote. La direction générale agit à titre de personne-ressource auprès du comité.
Le Comité des finances 2024-2027 se compose de :
- Isabelle Filiatrault, trésorière, porte-parole
- Geneviève Caron (Pointe-Claire), personne candidate
- Myriam Duplessis (Pointe-Claire), personne candidate
- Jean Rénald Jeune (CFP Verdun), personne candidate
- Marjorie Simard (Murielle-Dumont), personne candidate
- Aura Oporanu (Cavelier-De-LaSalle)
Responsable du CA : Isabelle Filiatrault, trésorière