Les comités syndicaux constituent des lieux de convergence pour les membres qui souhaitent s’impliquer dans la vie syndicale du SEOM.
En 2024-2025, le Conseil d’administration du SEOM a choisi de reconduire les comités suivants :
Comité d’action-mobilisation (CAM)
Le Comité d’action-mobilisation est à la fois un comité aviseur pour les instances du Conseil d’administration (CA) et du Conseil exécutif (CE) en ce qui a trait aux moyens d’action à déployer pour appuyer nos revendications. Il aura aussi pour mandat de soutenir les efforts du SEOM à l’éducation syndicale et d’augmenter le sentiment d’appartenance de ses membres. Il est formé de cinq membres, incluant la vice-présidence à la vie syndicale qui agit à titre de porte-parole du comité.
Le CAM 2024-2025 est formé de :
- Steeve Pinsonneault, vice-président à la vie syndicale, porte-parole
- Julie Gauvin, Dalbé-Viau
- Geneviève Rousseau, Dalbé-Viau
- Laurence Martin Thériault, Saint-Laurent
- Place vacante
Comité de la condition du féminisme enseignant
Le Comité de la condition du féminisme enseignant est un comité aviseur pour les instances du Conseil d’administration (CA) et du Conseil exécutif (CE) en ce qui a trait notamment aux droits relatifs à l’équité salariale. Le Comité de la condition du féminisme enseignant poursuit l’objectif de favoriser des relations exemptes de sexisme, de violence ou de toute forme de discrimination. Le CCF est impliqué dans l’organisation et la promotion des activités liées à la Journée internationale du droit des femmes célébrée chaque année le 8 mars.
Le CCF 2024-2025 est formé de :
- Kim Desjardins, Conseillère au primaire, porte-parole
- Laura Lemay, Monseigneur-Richard
- Geneviève Rousseau, Dalbé-Viau
- Laurence Bergeron, Henri-Forest
- Cindy Magnan, Lajoie
Comité de modernisation des Statuts
Le Comité de modernisation des Statuts est une nouveauté de cette année suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle Convention collective nationale. Ses travaux serviront à apporter des améliorations continues aux Statuts afin qu’ils répondent aux besoins des membres. Ce comité sera formé de cinq personnes, dont la présidence du SEOM en tant que porte-parole.
Le CMS 2024-2025 est formé de :
- Sophie Milot, présidence, porte-parole
- Jennifer Carrière, CFP Léonard-De Vinci, Côte-Vertu
- Yves Roy, École secondaire Pierre-Laporte
- Nicolas Couture, Monseigneur-Richard
- Sébastien Chevrier, Guy-Drummond