• Nous joindre
    • Formulaire de commentaires
    • Répertoire des personnes répondantes
    • Coordonnées

  • Nous joindre
    • Formulaire de commentaires
    • Répertoire des personnes répondantes
    • Coordonnées

  • Le SEOM
    • Équipe et historique
    • Plan triennal 2021-2024
    • Statuts et règlements
    • Comités
    • Politiques et règlements
  • Services aux membres
    • Assurance collective
    • Droits parentaux
    • Nouveaux membres
    • Retraite
    • Offre de services
  • Ressources
    • Calendrier des instances
    • Conventions collectives
    • Énoncé de principe
    • Fiches syndicales
    • Formulaires
    • Guides de la rentrée 2024-2025
    • Lois, règlements et liens utiles
    • Ressources FAE
  • Grands dossiers
    • Négociation de l’Entente locale 2025
    • Congrès de la FAE 2025
    • Francisation
      • Accueil et francisation
      • Francisation EDA
    • Féminisme enseignant
    • Équilibre professionnel et santé mentale
    • Harcèlement psychologique
    • LGBTQ+
    • Santé et sécurité au travail
    • Encadrement des stages
  • Adhérer au SEOM

Fiches syndicales

Activités étudiantes
Aides à la classe – Guide pratique
Comité de participation des enseignantes et enseignants (CPEE) – Guide syndical

– Calendrier et objets de consultation au CPEE

Lettres-types de CPEE
  • Absence de consultation
  • Non respect de la clause 4-1.06
  • Non respect de l’article 89 de la LIP
  • Non respect de l’article 89 ou 110.2 de la LIP
  • Non respect de l’article 96.15 de la LIP
  • Non-respect du délai de trois jours
  • Raisons écrites de refus de la direction
  • Recommandation du CPEE
Congés (Tout sur les) – Guide syndical

– Banques de congés

– Congés à long terme

– Congés spéciaux

Contrat régulier à statut particulier
EHDAA
  • Guide d’application de l’entente pour le préscolaire, le primaire et le secondaire 2020-2023
  • Guide paritaire EHDAA
  • Les faits du plan d’intervention
  • Formulaire de Demande d’accès au mécanisme interne de règlement à l’amiable prévu au comité paritaire EHDAA
  • Formulaire de Demande d’accès aux services pour un élève présentant des difficultés persistantes (section A)
  • Formulaire de Demande pour la reconnaissance d’un élève présentant des troubles du comportement ou d’un élève en difficulté d’apprentissage (section B)
  • Formulaire de demande pour mesure 15373
  • Reconnaissance
  • Reconnaissance des codes EHDAA du CSSMB
Élection de l’équipe syndicale
Encadrement des stagiaires 
Formation des groupes (Règles)
Frais de formation (Remboursement des)
Instance locale de perfectionnement (ILP)
 
  • Affiche Instance locale de perfectionnement
  • Demande d’accès au mécanisme du Comité central de perfectionnement pour le règlement de différends dans les établissements
  • Demande de participation et de remboursement pour la mise à jour du personnel enseignant
  • Extrait de l’Entente nationale 2020-2023 et de l’Entente locale 2013
  • Guide ILP et perfectionnement
  • Politique de remboursement des dépenses de fonction
  • Proposition de procès-verbal (ILP)
  • Règles de fonctionnement pour l’année XXXX (ILP)
  • Relevé de dépenses
  • Rapport des activités de perfectionnement 2023-2024
Instauration d’une politique locale de consultation
Négociation locale – Qu’est-ce que c’est ?
Normes et modalités d’évaluation
Nouveaux membres
Perfectionnement
Projets pédagogiques particuliers – Guide pratique
Responsabilités de l’équipe syndicale
Retraite
Rentrée scolaire 2024-2025 – Guides syndicaux
  • Préscolaire-primaire
  • Secondaire
  • Éducation des adultes
  • Formation professionnelle

Santé et sécurité du travail
Spécialistes au primaire – Répartition des fonctions et responsabilités
Stage probatoire
Survie de fin d’année

Tâche (formation sur les nouveautés)
Éducation des adultes

Document du participant

Document du présentateur

Rediffusion de la formation

Formation professionnelle

Document du participant

Document du présentateur

Rediffusion de la formation

Préscolaire primaire

Document du participant

Document du présentateur

Rediffusion de la formation

Secondaire

Document du participant

Document du présentateur

Rediffusion de la formation

 

        

Suivez-nous

  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre

Nous joindre

Personnes répondantes

 

Adresse

4792, boulevard Saint-Charles
Pierrefonds (Québec)
H9H 3C9

Téléphone & Fax

Tél : 514 637-3548
Fax : 514 637-0000

Courriel

webinfo@seom.qc.ca

HEURES D’OUVERTURE

Lundi au vendredi – 8 h 30 à 16 h 30

©2018. Tous droits réservés. Syndicat de l’enseignement de l’Ouest de Montréal (SEOM) | Conception de MonEspaceWeb.com
Politique de confidentialité

Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}