Le Congrès extraordinaire de la FAE d’avril dernier a résolu d’ajouter deux postes au Comité exécutif (CE) qui sera dorénavant composé de sept membres élus.
Les membres en règle d’un syndicat d’affilié peuvent poser leur candidature. Elles ou ils doivent être proposés par une personne et deux autres pour l’appuyer qui sont membres en règle d’un des syndicats affiliés ou de l’APR FAE. Les membres intéressés doivent transmettre leur formulaire de candidature à elections2023@lafae.qc.ca du 8 au 18 mai 2023. Les postes à pourvoir sont la vice-présidence à la vie professionnelle et la vice-présidence aux relations du travail.
La campagne électorale débutera le 23 mai et se terminera le 8 juin à 23h59. Le scrutin se tiendra le 9 juin à l’occasion du Conseil fédératif.
Jusqu’à l’élection, toutes les questions concernant la procédure électorale doivent être acheminées à l’attention de Michel Paquette, président du Comité d’élection en écrivant à elections2023@lafae.qc.ca
Pour connaître tous les détails du processus électoral, voir le Guide des personnes candidates aux élections